Actualités

La créole, la star de l'été.

Depuis plusieurs années, les créoles sont les stars des boucles d’oreilles. Longtemps remisées au placard, elles sont redevenues à la mode grâce à des couturiers qui ont osé s’affranchir de son côté « old fashion » pour les remettre à la "une" des défilés. Aujourd’hui de nouveau sur le devant de la scène, elles sont incontournables dans la boite à bijoux.

 

Du simple anneau porté sur cheveux ultracourts comme la célèbre présentatrice Christina Cordula, à des créoles plus bohèmes ornées de pierres semis précieuses pour donner une allure plus gipsy, les créoles se portent en toutes circonstances. On peut également adopter des créoles plus sages, plus petites plus classiques qui s’accorderont avec n’importe quelle tenue.

Vous l’aurez compris, les créoles sont les boucles essentielles. Grandes, petites, argent, or, acier, en acétate, ovales, rondes, à pampilles, strassées, en nacre, en couleur, avec des perles pour faire ressortir votre bronzage d’été, elles sont partout en ce moment. N’oublions pas non plus la minie créole ultra tendance qui se porte en accumulation quand vous avez plusieurs trous.

Très connotées années 80 les créoles ont su se moderniser, jouant avec les formes les matières, sans jamais nous décevoir. Chez Mademoiselle Azalée, nous les adorons et cela se voit.

Attention toutefois à respecter de bonnes proportions et suivez nos petits conseils tout simples :

- Ne misez pas sur des modèles trop grands si vous avez un petit visage.

- Si vos cheveux sont clairs, jouez le contraste en optant pour des créoles plus foncées et inversement, si vos cheveux sont foncés opter sur des couleurs claires ou très vives qui illumineront votre visage.

- enfin faites attention à ne pas surcharger votre look, " le mieux est l’ennemi du bien… ", une belle paire de créoles ne supportera pas un collier trop imposant et trop près coup, préférez un sautoir.

- Selon votre tenue et vos envies du moment, vous pouvez ajuster la taille et la couleur de vos créoles.

- Gardez toujours en tête qu’un bijou est un accessoire de mode et que sa seule fonction est de vous mettre en valeur et non l’inverse.

 

La saison est à la fantaisie et à la fraîcheur, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir et à vous offrir une paire qui sort du lot. Cet été, les créoles nous rendent folles. Osez, c’est le moment ou jamais.

Si vous vous souhaitez d’autres conseils, n’hésitez pas à venir nous voir ou à nous contacter.

Nous vous souhaitons un bel été.

                                                     L’équipe de Mademoiselle Azalée.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Quelqu'un à récemment acheté

Vous avez été inscrit(e) avec succès.

Votre e-mail a été enregistré

Besoin d'un conseil?